• l'AEP, c'est quoi ?

     

    L’AEP, qu’est-ce que cela veut dire ?

    AEP veut dire Association d’Education Populaire. A Remungol, son nom est «La sainte Julitte de Remungol». Sainte Julitte est la patronne de notre paroisse. D’ailleurs, une peinture la représente avec son fils, saint Cyr, lors de son martyr dans le chœur de l’église.

    l'AEP, c'est quoi ?

    L’AEP de l’école, c’est quoi ?

    L’AEP est une association type loi 1901 – à but non lucratif – qui est propriétaire des bâtiments de l’école. Elle a été crée en 1946. Son but est d’œuvrer en faveur de l’enseignement catholique.

     

    Quel est son rôle ?

    L’AEP loue les bâtiments de l’école à l’OGEC. Elle agit comme tout propriétaire, donc elle paie les impôts fonciers et fait les travaux qui sont à sa charge. Comme c’est une association a but non lucratif, l’ensemble des loyers perçus servent à l’entretien et aux travaux de l’école. Elle travaille donc en étroite collaboration avec la direction de l’école et avec l’OGEC.

     

    Qui fait partie de l’AEP ?

    L’AEP est composé de bénévoles. Il y a deux membres de droit qui sont le recteur de la paroisse et un délégué de l’organisme de tutelle. Les autres membres sont diverses personnes de la commune. Toute personne qui adhère au but de l’association peut faire partie de l’AEP.

     

    D’où viennent les bâtiments de l’école à l’origine ?

    Les biens appartenant à l’AEP proviennent de donations de prêtre et de particuliers qui ont souhaité les donner pour l’enseignement catholique.

      

    Le président Bruno d'Hautefeuille

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :